Eros - cidre de glace biologique

Eros, notre cidre de glace biologique!

Depuis vingt ans, nous œuvrons à créer l'environnement équilibré et le sol fertile requis pour soutenir l'agriculture biologique. Ici, tout au bout des monts Adirondacks, nous jouissons d'une abondance d'eau de source naturelle et du microclimat idéal qu'il nous faut pour cultiver notre fruit délicat.


Ces conditions produisant un terroir tout à fait caractéristique, nous pouvons cultiver des pommes bio à la perfection, comme personne d'autre ne peut le faire, ici même dans le nord-est de l'amérique! Nous n'utilisons que nos propres pommes : plus de quinze variétés se retrouvent dans notre cidre de glace, ce qui produit des arômes et des saveurs uniques. Selon nous, les facteurs naturels qui influencent un cidre raffiné sont les plus importants. Le climat, la température, la pluviosité, l'ensoleillement, l'emplacement, l'altitude et la pente du verger, le type, la structure et la composition du sol, la rétention et le drainage de l'eau sont des plus essentiels et ont une influence certaine sur la saveur du cidre. Voilà pourquoi nous n'achetons jamais les fruits de quelqu'un d'autre!


Eros est un cidre raffiné de première presse à production limitée. Aucun raccourci n'est permis. Nos fruits parfaitement cultivés gèlent naturellement à -30 °C dans notre climat québécois unique, où la température peut fluctuer de 25 °C dans une seule journée, ce qui nous fournit la plateforme idéale pour la cryoextraction naturelle. Après que la majeure partie de l'eau a été extraite du fruit gelé par le soleil, l'air, le froid et les éléments, il est pressé tout entier, au moyen de presses qui peuvent produire plus de 5 000 livres de force pour écraser le fruit dur comme le roc. Nous recueillons alors le nectar sucré et le laissons fermenter naturellement, sans levures ni produits chimiques : il s'agit d'un processus à risque élevé, qui dure 24 mois.


Tout le processus de vinification est entièrement biologique. Nous n'avons recours à rien qui puisse influencer le vin et n'utilisons pas de sulfates. C'est pourquoi le vin bio est bien meilleur pour votre santé. Non seulement les vins de glace conventionnels contiennent une dose importante et concentrée de tous les pesticides utilisés pour cultiver le fruit, mais il existe plus de 40 types de produits chimiques pouvant servir au processus de vinification. Pas étonnant que le vin vous donne la migraine! C'est avec une fierté et une joie énormes que nous vous présentons Eros, l'élixir des dieux!

 

 

Maintenant disponible! Nos points de vente :

1 - Succursales de la SAQ - Cliquez ici

2 - Le marché des saveurs (280 Place du Marché-du-Nord (Marché Jean-Talon, tout près de l'intersection des rues Mozart et Henri-Julien)

3 - Au verger biologique Maniadakis (1150 Route 209, Franklin Centre)